2014 – 2016 › NATIXIS › Chef de projet infrastructure messagerie
2 ans en apprentissage, à Charenton-le-Pont
Responsabilités :
- Responsable Supervision, Automatisation, Statistiques de messagerie, Optimisation de l’infrastructure dans un environnement très riche (15 technologies).
Projets :
- Migration de la supervision de l’outil Hobbit vers Zabbix des infrastructures de messagerie : Exchange 2010/13, Good For Enterprise/ Good Dynamics, Blackberry V5/10, Ironport, Lync, Merge1, EnterpriseVault, Trend Micro, CipherCloud, Airwatch, Change Auditor, Unified Communications Analytics, Messagestats
- Mise en place de la solution Unified Communications Analytics (Produit Quest DELL)
- Migration de la solution Messagestats (Produit Quest DELL)
- Migration de la solution Change Auditor For Exchange (Produit Quest DELL)
- Gestion / Création / Mise à jour des ~200 scripts Powershell de la messagerie
- Mise en place de l’automatisation avec l’outil Control-M V7/8 des jobs de messagerie (~500)
- Mise en place de reporting/statisques quotidien sur les outils de la messagerie
- Administration, correction et optimisation de masse de l’infrastructure via Powershell
2013 – 2014 › NORBERT DENTRESSANGLE › Gestionnaire de parc informatique
1 an en apprentissage, à Tigery pour le Client SFR
Responsabilités :
Responsable de toute l’infrastructure du site (Postes clients, switches, baies de serveurs, imprimantes, téléphonie, clients légers AS400)
Projets :
- Mise en place de la solution OCS Inventory/GLPI
- Mise en place de nouvelles zones d’activités (Blister, MiseSousPli, Pack)
- Gestion des serveurs (Téléphonie, AD, DHCP, AS400)
- Gestion du parc (400 postes + 200 imprimantes + réseau + sauvegardes bandes LTO)
- Support niveau 1&2
2013 › COLLEGE LE SAUSSAY › Administrateur système et réseaux
2 mois en stage, à Ballancourt
- Migration du serveur de données Samba Debian ETCH/LENNY.
- Migration des postes de XP vers Windows 7.
2012 › SEMARDEL › Administrateur système et réseaux
2 mois en stage, à Vert-le-Grand
- Déploiement du réseau WIFI
- Support niveau 1