La gestion de projet est une démarche visant à organiser de bout en bout le bon déroulement d’un projet. C'est tout l'opérationnel et le tactique qui fait qu'un projet aboutit dans un triangle représentant l'équilibre qualité-coût-délai (QCD). Le management de projet assume le pilotage stratégique du projet.
Capacité de s'adapter à de nouveaux milieux ou à de nouvelles situations. C'est la capacité de réagir facilement face à toutes circonstances éprouvantes, de rester fonctionnel dans les nouvelles situations comme par exemple lors d’une mobilité, d’une mutation ou d’une promotion.
La créativité décrit de façon générale la capacité d'un individu ou d'un groupe à imaginer ou construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème.
Être force de proposition, c’est avoir la capacité et le dynamisme pour faire des suggestions, proposer des nouvelles idées.
L'esprit d'équipe est un lien entre les membres d'un groupe, leur donnant le sentiment de faire corps et les poussant à œuvrer pour le bien de l'équipe au détriment du bien individuel.